Lettre de M.Monnier concernant le voyage

Publié le par Vidal

Madame, Monsieur,

Les professeurs et le médecin, Madame Billère, qui accompagnent le séjour au ski se sont réunis pour analyser la situation :
Nous avons étudié :
Les expériences des établissements ayant passé la semaine dernière à la neige : Saint Joseph Cherbourg, Ste Marie Valognes et Sévigné Granville (un vécu très différent d’un collège à l’autre)
Le directeur diocésain qui nous confirme qu’il n’y a pas d’interdiction ministérielle à de tels voyages
Le responsable du centre de Valloire qui nous rappelle tous les frais déjà engagés pour notre arrivée et qui souligne qu’il ne pourra pas rembourser si l’annulation vient de notre part ou de la part de familles individuellement (excepté pour cas positif)
Le protocole mis en place au centre : respect des gestes barrières, port du masque dans toutes les parties communes, pas de brassage entre les jeunes (les élèves d’une même chambre mangeront à la même table, Interdiction absolue d’aller dans les chambres des autres.) et chambres possibles pour isoler les malades.
A la suite de ces informations l’équipe se prononce à l’unanimité pour le maintien du séjour dans un souci de bien-être moral des enfants qui attendent ce moment pour s’évader de la réalité qu’ils subissent depuis 2 ans. Les professeurs ont bien conscience qu’il y aura inévitablement des contaminations mais comptent sur le sérieux des élèves et le civisme des parents.
Madame Billère s’engage bien sûr à prendre les mesures nécessaires, à isoler les malades et à prévenir les parents en cas de besoins urgents.
Le voyage sera une réussite, si et seulement si, nous respectons scrupuleusement les éléments suivants :
Test obligatoire chez un professionnel le samedi 22 janvier (possibilité de s’inscrire jusqu’au jeudi 20 janvier au soir sur le google sheets ) pour les enfants qui n’ont pas eu le covid. Il faudra montrer le test négatif avant de rentrer dans les cars (aucun auto-test ne sera accepté).
Pour ceux qui ont contracté le virus entre 7 jours et 2 mois avant le départ, il faudra montrer un document daté attestant de la positivité de votre enfant.
Malheureusement, si votre enfant est positif samedi, nous ne pourrons l’emmener car il risque de passer son séjour enfermé dans une chambre et de contaminer tout le car. Vous serez bien sûr remboursé du prix du séjour, moins l’assurance. Il faudra envoyer un message à M.Monnier via Ecole Directe.
Dés le dimanche matin, dans le car, votre enfant devra respecter les gestes barrières (port du masque en continu, lavage des mains à chaque montée, distanciation au moment des repas du matin et du midi sur les aires d’autoroute).
Nous passerons une grande partie de notre temps, sur-place, en extérieur (cours de ski, balade en montagne, sortie station, luge, batailles de boules de neige … ) afin de profiter de l’air pure de la montagne.
Nous mettons tout en œuvre pour permettre à vos enfants de passer le meilleur des séjours. 
Des photos seront mises sur le blog du séjour tous les jours. Rappel de l’adresse : skisaintpaul50.over-blog.com 
Si vous avez des questions ou des remarques à nous faire, merci de contacter le secrétariat du collège.
Avec mes salutations dévouées
M.Monnier, directeur du collège Saint-Paul.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article