HEUREUX !!!

Publié le par Vidal

Bonjour à tous,

Comme chaque année, je fais un petit retour sur ce séjour à la montagne.

Comme chaque année, et ce depuis maintenant 9 ans, nous revenons à Cherbourg avec des étoiles plein les yeux. Et oui, la cuvée 2022 a été également une réussite pour de nombreuses raisons. 

La première, c'est que nous avons pu partir. Ce n'était gagné d'avance avec ce virus qui circule depuis deux ans. Nous n'étions pas aussi sereins que les années précédentes mais toute l'équipe organisatrice, et la direction, ont été solidaires et persuadées que ce voyage ferait un bien fou à vos chères têtes blondes.

C'est pourquoi je remercie tous les enseignants ( Mme Dubreucq, Mme Godmuse, Mme Lecacheux, Mme Fouquet, Mme Moreau, M.Herman et M. Aubril ), mais aussi Mme Billières ( notre médecin, si importante pour rassurer les enfants ), sans qui une telle expédition n' aurait pu être menée à son terme. Chacun a été, comme d'habitude, d'une efficacité incroyable. Beaucoup d'exemples pourraient être cités : celui qui me vient à l'esprit, ce sont les 107 douches prises par tous les élèves et accompagnateurs dans une dizaine de salles de bain en moins de 45' avant la montée dans les cars hier soir : un exploit -que seule une équipe hyper efficace, organisée, expérimentée- peut réaliser !

Merci à M.Herman pour toutes les photos qui vous ont permis de suivre les enfants quotidiennement ( il y a eu, en moyenne plus de 1000 connexions avec un pic lundi à 1198 !!!! )

Nous avons eu la chance d'être accueillis, encore une fois, dans un hébergement où le maître mot est la convivialité et le respect de chacun. Nous étions un des premiers groupes à ne pas avoir annulé cette année. Nous avons été reçus avec le sourire par Johan et toute son équipe, qui ont été aux petits soins pour nous.

Les équipes de moniteurs ESF ont encore une fois remercié vos enfants pour leur politesse, sérieux et bon humeur. C'est ça l'esprit Saint-Paul.

Nous avons passé 5 jours à Valloire sous un soleil incroyable : une bouffée d'air pur qui nous a fait oublier la grisaille cherbourgeoise. Respirer en extérieur, à 2300m d'altitude, sous un ciel bleu ... WAOUH, QUEL BONHEUR !

Bien sûr, nous avons eu notre petit lot d'incivilités de la part de certains enfants. Nous avons dû élever la voix, punir, faire des rondes après 21h30 ... comme chaque année. En partant à 100 enfants, tout ne peut être parfait, mais quand nous voyons les sourires sur les pistes, les franches rigolades dans les chambres, les batailles de boules de neige, les courses en luges, terminées la tête dans la neige ... nous savons que nous avons gagné notre pari : permettre à chacun des enfants de revenir à la maison fatigués mais heureux d'avoir passé un séjour inoubliable. Donc merci à tous les enfants pour leur gentillesse, leurs sourires, leur gratitude. Merci à vous, les parents, de leur avoir permis de participer à ce voyage. Merci à M.Monnier de nous avoir fait confiance.

Nous rentrons fatigués mais HEUREUX. Oui, heureux est bien le mot qui ressort de ce séjour. 

Bon week-end à tous et bon retour en cours lundi.

M.Vidal.

PS : de nombreuses affaires ont été oubliées à l'hébergement ou dans les cars ( gants, claquettes, portefeuilles ... ) n'hésitez pas à venir les récupérer au secrétariat dès lundi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un IMMENSE merci à toute l'équipe de Valloire: enseignants, hébergeants, médecin et moniteurs. Nos enfants ont passé une semaine extraordinaire, dont ils se souviendront toute leur vie. Quelle chance ! Si vous le pouvez, continuez ! Les plus jeunes attendent leur tour avec impatience :-). Merci pour les photos qui nous permettent de goûter à la bonne ambiance de ce séjour. MERCI !
Répondre
M
Merci d’avoir maintenu ce voyage pour en faire un souvenir inoubliable pour nos enfants. Ça s’est vu sur les photos !!! Merci à M. VIDAL pour l’organisation et son enthousiasme communicatif ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe !
Répondre
G
Merci beaucoup à tous les organisateurs. Ce voyage a ete fabuleux pour nos enfants. 🥳😍
Répondre